lundi 25 février 2019

Préparer son sac pour le jour de l’écrit


Personnellement, je suis plutôt d’un tempérament inquiet. C’est pourquoi je prépare 2 sacs, c’est-à-dire que j’arrive avec tout en double. L’un de ces sacs sera donc dans le coffre de la voiture et l’autre avec moi l’intérieur de la voiture. Pourquoi est-ce que je prépare 2 sacs ? Parce que j’ai toujours peur d’avoir un accident, de me faire emboutir à l’arrière ou à l’avant, que l’un des sacs, pour des raisons X ou Y, ne se trouve éventré, avec l’ensemble des papiers éparpillés. Et qui dit papiers éparpillés dit possibilités de boue, d’eau, de vent.
Dans chaque sac, je mets :
          une carte d’identité (carte d’identité, permis de conduire)
          la convocation (ou une copie de la convocation)
          de quoi m’occuper pendant la pause de midi s’il y a lieu
          de quoi manger pendant la pause de midi s’il y a lieu
          un compas
          une règle, une équerre, un rapporteur
          une montre avec des aiguilles et non pas une montre connectée, de plus en plus interdite quel que soit le concours
          une calculatrice (dans certains concours, il est précisé le type de calculatrice que l’on peut apporter. Il faut donc apporter ce type de calculatrice et aucune autre qui sera interdite)
          une trousse contenant plusieurs stylos bleus, plusieurs stylos noirs, un seul stylo rouge et un seul stylo vert, des crayons de bois, un taille-crayon, un effaceur, du liquide pour effacer, de la colle, du scotch, des feutres fluos de toutes les couleurs que je peux trouver, des crayons de couleur.
Pourquoi des feutres fluos ? Parce qu’ils me serviront à repérer différentes catégories de documents ou différentes catégories de phrases ou différentes catégories de paragraphes au moment du concours.
Je ne prends qu’un seul stylo rouge et un seul stylo vert parce qu’ils sont normalement interdits lors des concours. En effet, aucun signe distinctif ne doit entacher la copie ; c’est pourquoi seuls les stylos bleus ou noirs sont autorisés. Cependant, pour le brouillon et pour mon travail personnel je peux en avoir besoin. Idem pour les crayons de couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire