vendredi 31 juillet 2020

Correction de l'exercice sur le passé et le futur


Hier, j’ai révisé une matière : le français. Je suis plutôt bon(ne) en français mais je veux mettre toutes les chances de mon côté. C’était pourquoi je travaillais la conjugaison et la grammaire avec ardeur. Cependant, je n’aime pas particulièrement réviser. Simplement, je suis motivé(e).

Demain, je réviserai une matière : le français. Je suis plutôt bon(ne) en français mais je veux mettre toutes les chances de mon côté. Ce sera pourquoi je travaillerai la conjugaison et la grammaire avec ardeur. Cependant, je n’aime pas particulièrement réviser. Simplement je suis motivée.

Vous remarquerez que j’ai gardé certains verbes au présent. C’est parce qu’il s'agit d’un présent narratif, c’est-à-dire un présent qui exprime des vérités générales, des vérités qui ne varient pas dans le temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire