lundi 5 octobre 2020

Construire un plan


Sachez que, si vous passez un concours de type B (comme le concours de rédacteur), votre plan aura obligatoirement 2 parties de 2 sous-parties chacune. Par conséquent, si vous avez réalisé un plan de 3 parties dont une avec 5 sous-parties, sache que votre plan n’est pas bon et que vous serez pénalisé sur votre note.
A partir du concours de type B+ (comme le concours de rédacteur principal) et les concours de type A et A+, il est possible (mais pas obligatoire d’avoir des plans en 3 parties (de 2 parties chacune). Je n’ai encore jamais vu de plan en 3 parties de 3 sous-parties chacune. Ainsi, comme pour les concours de type rédacteur, si vous avez 3 parties dont une de 5 sous-parties, votre plan est mauvais…
De la même façon, quel que soit le concours que vous passez, si vous avez des plans en 5 parties ou simplement des plans en 2 parties, l’une de 2 sous-parties et la suivante de 6 sous-parties (je l’ai vu…), sachez que là encore, vous devez absolument reprendre et reconstruire votre plan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire