lundi 8 juin 2020

Réviser le concours



Réviser un concours prend du temps. Et on peut s’apercevoir qu’après quelques mois seul devant son écran et ses documents, on s’épuise.
Si vous êtes déjà fonctionnaire, demandez à bénéficier des formations continues qui existent afin de rencontrer des personnes qui seront dans les mêmes conditions que vous. Des amitiés peuvent naître et l’entraide peut être bénéfique, pour le travail, le moral et la motivation.
Si vous n’êtes pas déjà fonctionnaire, demandez autour de vous si d’autres personnes ne cherchent pas à passe un concours (le même, éventuellement un différent). Des amis peuvent être dans la même situation et ne pas en avoir parlé. Ou des amis d’amis.
Vous pouvez aussi laisser une petite annonce chez le boulanger (en général bienveillant) afin de créer un groupe de travail qui, par exemple, se réunira tous les jeudis « en vrai » et qui aura une session sur Skype le lundi. Etc.
Vous pouvez aussi créer un groupe (s’il n’en existe pas déjà !) sur Facebook ou Messenger ou Skype, si tout le monde est trop loin les uns des autres.
Faites preuve d’imagination !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire