lundi 28 septembre 2020

Juste avant le concours



Le jour du concours, partez suffisamment en avance : vous n’êtes pas à l’abri d’un pneu crevé ou même encore d’être ralenti parce qu’un accident a eu lieu (ici, un accident a eu lieu sous un tunnel. Résultat : mon fils pourtant parti à 6h50 pour 8 heures est arrivé avec 40 minutes de retard…). Or, il ne sert à rien de stresser dans la voiture et de se lamenter. Partez suffisamment à l’avance.
De plus, si quelqu’un vous conduit -et ce peut être une bonne solution pour vous concentrer déjà sur le concours- et que vous arrivez tôt (il n’y a rien eu de notable sur la route), que la personne ne peut pas attendre, vous serez obligé de sortir de la voiture. Ce n’est pas grave si c’est l’été et qu’il fait beau mais ce peut être un peu plus chagrin s’il pleut ou s’il fait froid. Il faut l’avoir en tête et s’habiller en conséquence.
Si vous conduisez, prenez un peu de temps pour vous rassembler, inspirer, expirer profondément pendant une ou deux minutes (pas plus, la tête risque de vous tourner !) dans votre véhicule.
Quand vous entrez, pensez à repérer les toilettes. Même si vous n’y allez pas pendant le concours, vous aurez peut-être besoin de vous y rendre après avoir rendu votre copie. Quand vous êtes dans la salle et que vous avez trouvé votre table, prenez encore un peu de temps pour vous repérer. Où se trouve les autres (et peut-être ceux que vous connaissez et n’avez pas encore vu) ? Où se trouvent les portes de secours (c’est pessimiste mais utile) ? Où devez-vous déposer votre copie une fois que vous aurez terminé ?
Enfin, pensez que dans les salles de concours, souvent grandes, sont difficiles à chauffer l’hiver (et donc, de nouveau, habille-vous en conséquence). La dernière fois que je suis allée dans une salle de concours, c’était au mois de janvier et la température à l’intérieur stagnait à 16… et elles peuvent être surchauffées l’été.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire