vendredi 24 mars 2017

Correction exercice 8

Mon ordinateur ne fonctionne plus.

C’est Valérie qui réalisera le planning la semaine prochaine.

Casimir sait comment faire.

Il t’a dit comment faire.

Au temps pour moi !


Etes-vous surpris ? Et si oui, de quoi ?

4 commentaires:

  1. Bonjour Karine,

    Surprise pour la dernière phrase, j'avais mis "autant " et pas "Au temps"....

    Pouvez-vous m'expliquer SVP

    Géraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Géraldine,
      "Au temps pour moi" est une vieille expression française de cavalerie. Quand un cheval apprenait à marcher, trotter, galoper... et qu'il n'était pas "au temps" (le trot pour la galop, par exemple), le formateur lui en faisait la remarque et le cavalier remettait son cheval dans l'allure et répondait "au temps pour moi".
      A bientôt,
      Karine

      Supprimer
    2. Evidemment, vous aurez compris que le formateur n'adressait pas la remarque au cheval...

      Supprimer
    3. :)
      La prepa. intensive a commencé ce lundi 27 mars,c'est très intéressant, j'ai du pain sur la planche :)
      a bientôt
      Géraldine

      Supprimer