lundi 30 mars 2020

Réviser le concours...



Réviser un concours prend du temps ; Vous devez lire les magazines et journaux relatifs à votre concours. Par exemple, si vous passez un concours dans le social et en Territoriale, vous devez lire ASH, mais aussi la gazette des communes (et c’est le minimum ! on pourrait ajouter la lettre du Maire, la lettre du Cadre…). Vous devez faire le point sur vos connaissances en matière de Fonction Territoriale et vous mettre à niveau quand vous ne connaissez pas ; idem pour ce qui doit être su dans le métier du concours.
Vous devez également faire le point sur vos connaissances en français (surtout s’il y a une ou plusieurs épreuves écrites et en mathématiques (si votre concours comporte au moins une épreuve en mathématiques (attention : pour le concours d’agent technique, les questions demandées comporte souvent des problèmes mathématiques, il vaut mieux bien connaître au moins les 4 opérations (addition, soustraction, multiplication, division, la règle de 3 et les pourcentages).
Vous devez aussi connaitre l’environnement professionnel au sens strict et au sens élargi…
Le mieux est de travailler un peu tous les jours ou deux fois par semaine si ce n’est pas possible mais il vous sera plus difficile d’obtenir ce concours si vous ne travaillez que par à-coups (mais pas impossible non plus, les coups de chance existent…).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire