samedi 6 février 2021

Correction de l'exercice sur les connecteurs logiques

 La semaine dernière, je vous demandais de travailler sur un exercice mettant en avant les connecteurs logiques. Je vous propose de le corriger : 

 

Farida travaille consciencieusement avant qu'il ne faille fermer le service.

Manon pose les photocopies afin qu'elles soient étudiées par la responsable. (Pour qu' fonctionne aussi!)

 Après que Jean a mangé, il est reparti travaillé.

Il y a eu des bouchons sur la route. Par conséquent, je suis arrivé en retard. (Donc fonctionne aussi !)

Mon supérieur hiérarchique n'est pas content alors que je fais vraiment tout mon possible. (Bien que ne fonctionne pas car il faudrait alors écrire "bien que je fasse tout mon possible").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire